Posted on Leave a comment

Les p’tites vidéos de Tonton SnO (26 Janvier 2014)

Salut tout l’monde,
Comment ça va? Comment ça va? Comment ça va pour vous? Parce que pour moi, oh oui pour moi, ça va pas mais pas mais pas du tout. J’attends Malika, j’attends Malika, j’attends Malika qui vient pas…
(j’pouvais pas mettre Lola franchement, j’connais aucune Lola. Mais bon quand même, pour une intro, j’fais pire que d’habitude, j’commence sur du Patrick Bruel et aussitôt le débat sur l’euthanasie est relancé. Vous avez peut-être raison, il va falloir penser à me surveiller. Si je rechute et que j’me mets à chanter du Larousso, j’vous autorise à me faire une p’tite piqûre, vous savez, de celles qu’on fait aux vieux chiens malades qui ont passé toute leur vie à nous aimer mais qui souffrent trop, les pauvres… J’vous autorise même à m’emmener chez le véto et pas chez un vrai médecin…)
Et, vous les filles qui avez grandi dans les années 90, vous pour qui Mr Bruel n’est pas qu’un joueur de poker, vous qui devenez toutes choses rien qu’à l’évocation du titre de ses chansons, vous avez envie de crier: “Patriiiiiick!!!”, ouais, je sais, j’comprends, la nostalgie, tout ça, tout ça , c’est mignon, trop, j’voudrais juste vous dire, tout simplement, au creux de l’oreille: “MAIS TU VAS LA FERMER TA GUEULE!?!”.

Voilà, maintenant que vous avez le tympan percé, on peut passer à ma p’tite sélection des grands hommes(on s’était dit rendez-vous dans dix ans, même jour, même heure, même pomme, on verra quand aura trente ans, sur les marches d’la place des… Oh ça va, c’est ptet sa seule chanson bien, celle-là, j’ai l’droit…) de la semaine et on commence tout de suite avec trois trailers sortis ces derniers jours, ceux de trois breakers qui pourraient presque nous faire un joli triptyque de l’histoire du break en France ces 30 dernières années…
Le premier c’est celui d’un des vrais “anciens”, un d’ceux qui ont inspiré tellement de monde (et pas seulement en France), un de ceux qui ont posé les premières pierres de la maison Hip-Hop et qui ont écrit les premières pages de notre histoire (et peut-être les plus belles), un mec original, créatif et surtout tellement fluide, comme de l’eau, le type devrait porter un T-shirt avec “Be water my friend…”(Bruce Lee) dessus tellement ça lui va bien, il danse et ça enchaine, ça glisse, ça coule tout seul quoi, c’est Karim Barouche:

Le danseur qui est dans la vidéo qui va suivre, comment dire, c’est un peu un YoRin (si vous me pardonnez ce néologisme), le croisement entre un yogi et un marin, j’m’explique, le gars il te fait tous les nœuds marins mais au lieu d’utiliser des cordes comme tout l’monde, il s’est dit que ça serait plus marrant de le faire avec ses bras et ses jambes, le mec est arrivé, a révolutionné le truc et puis s’est retiré à seulement 23 ans, un peu tôt pour rentrer en maison de retraite… Donc, à la pension des glaïeuls, il a fait du macramé, du point de croix et du scrabble. Mais à un moment, il en a eu marre et, aidé par un complice 1000% avec lui (là si vous voyez pas de qui j’parle, j’peux rien faire pour vous), il s’est enfui. Fini le potage à 18h30 devant Question pour un champion, fini, j’vous dis, il a repris sa liberté, l’entraînement et est revenu il y a quelques mois. Son retour a fait un tout petit peu de bruit(doux euphémisme) et croyez-moi, ce nouveau trailer va en faire encore plus… Donc, tout de suite, B.Boy Benji:

Et pour finir ce magnifique triptyque, j’vous propose une p’tite vidéo pleine d’humour d’un de ceux qui, ces dix dernières années, ont porté le break français à son sommet. Connu et reconnu dans le monde entier, agile comme le chat, souple comme le roseau et rapide comme le vent (ça ça sent le bon film de Kung-Fu), il ne vient pas ici nous montrer ses nouveaux moves, ses nouveaux passages ou je n’sais quoi (même si tout l’monde veut voir ça…), non il nous propose plutôt un p’tit bêtisier et franchement c’est bien marrant, ça détend et ça fait plaisir à voir. Bon ok, on sait qu’c’est sûrement le nouveau meilleur ennemi de Benji mais loin de moi l’idée de vouloir alimenter une quelconque polémique, de comparer je sais pas quoi, non, vraiment, c’est juste que les trailers sont sortis à peu près le même jour et que dans celui-là, entre la musique, les conneries qu’il fait, ses grimaces, ses sourires et tout l’reste, ben il m’a bien fait kiffer Lilou, donc j’voulais partager…

On enchaîne avec un mec qui, même s’il sourit dans sa vidéo, n’est pas venu pour rigoler . Ne vous en faîtes pas, ça va, il n’est pas en colère mais disons que sa démo, là, ben elle est sérieuse, non parce que Tatsuo lors du JD Tour en Corée, il ne fait pas que juger, non, il fait aussi mal quand il danse, la preuve? Ben, c’est juste là:

On reste encore un peu dans l’univers du JD et de la House avec Clara (qui est aussi organisatrice du JD Londres) dans une vidéo un tout p’tit peu étrange(sa bouche en gros plan au début m’a fait peur, j’ai cru qu’elle allait me manger…), à la musique, à l’histoire et au concept sympas mais surtout, le plus important, dans laquelle la danse est bonne (quand la musique est bonne! Bonne, bonne, bonne… Oh non, merde, ça c’est Jean-Jacques Goldman, c’est pas Patrick, j’me suis planté, putain…). C’est musical, c’est bien pensé, tout s’marie super bien et moi j’m’en lasse pas alors j’espère que vous aimerez…

Alors, ça vous a plu? C’est l’essentiel… Ben pour finir, j’vous propose de quitter un peu le monde merveilleux du Hip-Hop pour, je n’sais pas moi, pourquoi pas vous engager dans l’armée, quoi pas dans l’armée Française pour défiler le 14 juillet sur les Champs, non, un truc plus fun, j’vous propose de rejoindre les Strutters (non parce que là c’est du pur Strutting de la baie de San-Francisco mais avec un uniforme et des armes et franchement comment ça fait mal) de l’armée thailandaise. Alors qu’on soit d’accord, pas sûr de l’efficacité de leur choré en temps de guerre, c’est pas aussi poétique que du John Rambo quoi mais vraiment, les mecs sont loins, tellement. Ah non, n’en déplaise à certains, on n’est pas dans “tiens voilà du boudin” là, mais dans n’importe quel battle chorégraphique, ils tuent tout l’monde (non pas avec leurs armes, arrêtez…):

http://www.youtube.com/watch?v=jDZUoR583Es

Repos, soldats! Vous pouvez regagner vos baraquements, article terminé.
Ah, j’vais enfin pouvoir me coucher moi, engagez-vous chez ilovemusicnotes qu’ils disaient, vous verrez du pays, ouais c’est ça, moi tout c’que j’sais c’est qu’il est 6h30, qu’mon Nesquik est toujours pas en train de chauffer et qu’j’suis toujours pas couché, si ça c’est pas du sens du devoir, ça!

@+ avec les chœurs de l’armée russe…

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Solve : *
30 + 7 =