Posted on Leave a comment

Les p’tites vidéos de Tonton SnO (1er Décembre)

Les enfants c’est bientôt Noël (ben ouais on est l’1er Décembre), les cadeaux il faut préparer, vidéos de SnO, Oh! Oh! Oh! Quel bonheur! Vidéos pour les enfants, quel joyeux Noël! (pour celles et ceux qui se souviennent de la pub Kinder et pour celles et ceux qui, comme moi, pensent que le chocolat Kinder est le meilleur chocolat du monde, quoi avec le Nesquik mais le Nesquik, c’est du chocolat à boire, c’est pas pareil et puis Nesquik, y’a une polémique depuis qu’ils ont viré le pauvre Groquik pour le remplacer par Quiky, un lapin cocaïnomane; mettez-le sur un vélo, il gagne le tour de France, tellement il est speed le Quiky, belle image pour la jeunesse, je dis bravo! Non mais c’est vrai, bordel, et puis Groquik, on l’voit partir, à contre-coeur c’est sûr, seul dans son p’tit train, malheureux et amaigri (ou pas) par la dépression mais personne nous dit c’qu’il est devenu, rien, pas une enquête, pas un article, que dalle, pas un p’tit boulot de reclassement, si ça s’trouve il a mal fini, endetté, drogué, obligé de vendre son corps pour se payer sa poudre de cacao quotidienne. Encore un destin brisé comme Withney, Amy et tant d’autres artistes alors qu’il aurait pu revenir dans, je sais pas moi, danse avec les stars comme Laurent Ournac, et non, rien, pas de deuxième chance pour Groquik, vous trouvez ça normal vous? Moi, ça m’dégoûte… J’ai envie de chialer, tiens…)

Là, pour ceux qui suivent encore (s’il y’en a…), vous vous dîtes, comme Arnold dans Arnold et Willy: “Qu’est-ce que tu me racontes là?”, ben c’que j’vous raconte, c’est que le Groquik dont vous vous foutez tous bande de salauds, il aurait pu finir dans la vidéo qui va suivre, une vidéo de danse bien évidemment mais surtout une vidéo qui parle du trafic d’êtres humains lié à la prostitution. Loin de moi l’idée de culpabiliser qui que ce soit mais bon voilà, si ça peut faire réfléchir, c’est pas mal…

On reste encore un peu dans la vidéo disons différente, mais là n’vous inquiétez pas, y’a pas d’message à la fin à part peut-être que la danse même quand c’est un peu étrange, c’est vachement bien. Voilà, donc c’est mon p’tit OVNI de la semaine, musique aérienne, maquillages qui font peur, montage et couleurs psychédéliques… Non, j’prends pas de drogue (juste du Nesquik) mais l’ensemble est juste tellement agréable à voir et à revoir que j’me demande pourquoi vous avez pas encore cliqué (me dîtes pas que c’est parce que vous lisez tout c’que j’écris, non parce que j’en mets des conneries…)

On continue dans l’aérien avec un mec tout en légèreté quand il est au sol et tellement fluide quand il est debout, un mec avec une nouvelle vidéo aux couleurs de l’automne, ça tombe bien, on est en plein dedans. Ouais super! Automne, grisaille, nuit, feuilles mortes, temps d’merde, froid, froid, froid, bordel, (ça s’voit que j’aime l’automne, non?) une seule solution, un grand bol de N… promis j’arrête, j’vais m’réchauffer avec un grand bol de Mister Salomon plutôt et j’vous invite à en faire autant…

Et sinon, vous en voulez encore de l’étrange et du sensationnel? Vous voulez savoir comment un b-boy peut glisser, perdre sa chaussure, manquer de se fracasser la gueule au sol, se rattraper miraculeusement et, au final, gagner son battle face à un type qui a fait un premier passage haute-pression (un peu comme le lavage quoi)? Comment ça, vous n’me croyez pas? Ben, ça s’est passé c’matin (quoi hier vu qu’on est dimanche) au RedBull BC One, depuis ça fait jaser (non, pas jazzer comme Michel Jonasz dans la boîte de Jazz, “un peu parti, un peu naze, j’descends dans la boîte de jazz afin d’oublier un peu le cours de ma vie Tintinlin tintinlin…”, jaser j’ai dit gazer, parler quoi, meeerde ouvrez un dictionnaire de temps en temps!) et c’est juste en-dessous comme ça vous saurez de quoi les gens parlent sur les forums, fb, twitter, dans les couloirs de la maison blanche partout, j’vous dis, tout l’monde en parle, ou pas.

Des mecs qui nettoient le sol avec leurs dos, têtes, épaules, oreilles… bref avec tout c’qu’ils peuvent, des mecs qui se saignent (au sens propre comme au figuré) en appellent d’autres, de ceux qui dansent depuis 20 ans, de ceux qui font des footworks les pieds contre un mur à la verticale, de ceux qui dansent même avec des super-héros (sisi j’vous jure, bon ok, c’est pas le vrai Iron Man, c’est celui qui traine sur Hollywood Boulevard mais bon le gars il a quand même des super-pouvoirs, non parce que si tu regardes bien son armure, y’a pas de zip, pas de bouton, rien et comment il fait le gars pour faire pipi? Hein, j’vous l’demande, ben ouais, il a une super-prostate, c’est un peu prostate-man. Ok, pas sûr que Stan Lee et Marvel nous sorte un film voire même juste un tout petit comics sur lui mais bon pas, il a quand-même un super-pouvoir et pas vous…). Et puis en plus, il est sponso par Monster le concurrent de Redbull, alors j’vous l’demande à quand un battle Crumbs Vs Lilou, Monster Vs Redbull pour savoir quelle boisson énergisante fait faire les meilleurs moves?

J’ai fait les “vieux” (quoi vieux, c’est pas non plus, Crazy Legs ou Ken Swift, faut pas déconner, vieux? c’est bon, le gars il a pas 50 piges non plus… Ouais des fois, j’m’embrouille tout seul quand j’dis des conneries, quoi quand j’m’en aperçois, non parce que j’vois pas le centième des conneries que je dis mais des fois j’ai besoin d’me remettre un peu à ma place et même pourquoi pas d’me dire de la fermer mais pas là, non, pas encore…), j’vais faire les jeunes, ceux qui peuvent te dire avant ou après t’avoir fumé: “je suis jeune, il est vrai mais aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre des années.” Non c’est pas de M.Pokora, non c’est pas le nouveau son de Booba non plus et maintenant tu la fermes, tu retournes travailler et demain, lundi, tu te dépêches d’aller à l’école, petit merdeux va! Ah, ça pour faire des thomas y’a du monde mais pour lire des livres, plus personne, jeunesse de merde! Mais non, j’suis pas jaloux, mais non! Et m’énervez pas ou ça va finir avec une fessée, privés de télé, privés de Nesquik et privés d’vidéos…

Ah les jeunes, j’vous jure… Le problème de la jeunesse, c’est le manque d’éducation, non vraiment, “Les jeunes d’aujourd’hui aiment le luxe, méprisent l’autorité et bavardent au lieu de travailler. Ils ne se lèvent plus lorsqu’un adulte pénètre dans la pièce où ils se trouvent. Ils contredisent leurs parents, plastronnent en société, se hâtent à table d’engloutir les desserts, croisent les jambes et tyrannisent leurs maîtres. Nos jeunes aiment le luxe, ont de mauvaises manières, se moquent de l’autorité et n’ont aucun respect pour l’âge. À notre époque, les enfants sont des tyrans.” (Socrate… LOOOL) Donc, éduquons-les ces p’tits jeunes qui n’en veulent et puis éduquons-nous par la même occasion, apprenons l’histoire ou plutôt une des histoires du Boogaloo, de la Robotique et du Strutting de la baie de San-Francisco. Comment? On nous aurait menti? Non, ne vous en faîtes pas, de toutes façons, comme le disait Napoléon (ou Churchill, même là-dessus, les avis divergent), “l’histoire est un mensonge que personne ne conteste”…

Et voilà, il est bientôt 6h du matin et j’vais pas tarder à vous laisser moi, un p’tit Nesquik chaud (Groquik, on pense à toi, on t’oublie pas, Groquik, toi-même tu sais, on est là!!! Ouais, c’est Hip-Hop le Nesquik et ouais Groquik, c’est un ancien donc ouais on l’respecte comme on respecte Granny aussi, non j’vous vois venir pas Grany la barre de céréales, Granny du reportage sur les strutters.) et au lit…

@+ avec Cécile de Ménibus.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Solve : *
22 − 8 =