Posted on Leave a comment

Résumé du Cercle Underground saison 2 épisode 3

En seulement 2 ans d’existence, le cercle Underground a su se forger une réputation dans le milieu du Hip Hop parisien. Certains disent même que c’est le meilleur battle du moment… Impressions à chaud.

Le battle vient de commencer lorsque j’arrive à l’académie des frères Fratellini.

L’intérieur du bâtiment abrite un chapiteau de cirque. La scène centrale, ronde et plutôt pas très grande, est entourée de gradins. Elle est éclairée par un rond de lumière. Jurys et DJs sont à côté.

Ici, on ne vient pas pour danser mais pour regarder le spectacle : il n’y a que des places assises. Et  en termes de spectacle, la qualité est au rendez-vous! Les danseurs ont été choisis avec soin par Hagson et Babson, les organisateurs.

Au micro, on retrouve des têtes bien connues : Youval, John et Babson. Chacun a un peu sa spécialité : Babson raconte des blagues, Youval pousse des cris quand il y a des bonnes phases et John parle Anglais avant de reprendre en Français.

La salle rappelle un peu une arène romaine… et ce battle pourrait être le descendant des combats de gladiateurs. Le temps de la confrontation, la tension est palpable; pendant certains battles, on se demande même si ça ne va pas dégénérer en bagarre…

Mais une fois que les juges ont pris leur décision, la tension retombe tandis que les malheureux vaincus se retrouvent torse nu. Car dans le Cercle underground, les perdants donnent leur t-shirt aux gagnants. Symboliquement, ils perdent leurs couleurs. Si la plupart des gagnants restent corrects, certains balancent avec mépris le maillot de leurs adversaires, comme on se débarrasserait d’un fruit pourri… C’est dur, mais ça rejoint le principe de l’événement : jusqu’au bout, pas de cadeaux!

Quelques impressions sur l’événement :

– En House, l’équipe Fighting Spirit survole la compétition. On retiendra surtout un danseur qui se détache : Frankwa… Ajoutez quelques combis propres avec les 2 danseuses de sa team et on obtient une victoire largement méritée.

– En Pop… Des battles à haute tension, notamment en finale où Greenteck fait des doigts à ses adversaires et réussit même à énerver Bruce qui ne veut plus le lâcher. Djidawi et Monsta Pop assurent mais restent maîtres d’eux-mêmes. Prince envoie des pops surpuissants qui font crier la salle… Inglorious Bastards l’emporte, mais le combat était digne d’un film Hollywoodien.

– En Break, Subskillz gagne grâce à un B-boy Meda plus impertinent que jamais et des combis inédites. A un moment on aurait cru voir un coup spécial de Zangief dans Street Fighter. Pas mal de rage, mais beaucoup de performance aussi.

– En Hip hop : Une prestation lourde de Wanted Posse, mais qui ne leur permettra pourtant pas de gagner face à The Cage. Beaucoup de gens ne comprennent pas la décision des juges. On retient quand même Alex qui a donné des points à son équipe. Le groupe Dirthay Dutch s’est bien distingué aussi avec son énergie, sa musicalité et sa présence scénique.

Récapitulatif des battles :

Popping

  1. Pop Slayers vs Mighty G  >Mighty G
  2. D Street vs Inglorious Bastards > Inglorious Bastards
  3. Mighty G vs Inglorious Bastards > Inglorious Bastards

Hip Hop 

  1. Wanted Posse vs The Cage > The Cage
  2. Dirthay Dutch vs Rythmik >Dirthay Dutch
  3. The Cage vs Durthay Dutch > Dirthay Dutch

Break

  1. Fresh Shit vs Chasseur 2 Prime >Fresh Shit
  2. Subskillz vs De-Klan > Subskillz
  3. Fresh Shit vs Subskillz > Subskillz

House

  1. Fighting Spirit vs BW > Fighting Spirit
  2. Makandra vs Soul Eaters > Makandra
  3. Fighting Spirit vs Makandra > Fighting Spirit

Le Cercle Underground a réussi à retranscrire l’esprit des battles de rue, dans un cadre organisé. De ce côté, on peut dire que le cercle est carré!

Les 4 équipes retenues devront affronter les vainqueurs des autres éditions lors de l’événement final : le “Suprême Cercle Underground”.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Solve : *
17 − 10 =